• Nos supports d’apprentissage

     

    Le cahier de français (grand bleu) : Tous les exercices faits individuellement en classe pour étudier le français y sont présentés avec soin, tenus à jour et corrigés par l’élève.

    Le cahier de mathématiques (grand jaune) : Tous les exercices faits individuellement en classe en mathématiques y sont présentés avec soin, tenus à jour et corrigés par l’élève. Les pages blanches sont utilisées par les élèves pour faire leurs recherches lors de la résolution des problèmes, ou pour préparer les réponses. Il est également utilisé pour les exercices et les tracés de géométrie.

    Le cahier de calcul mental  (petit jaune) : Il sert de support pour les exercices quotidiens de calcul mental.

    Le cahier d’essai (petit vert) : Les préparations d’exercices, les recherches, les travaux de groupe, les entraînements à la maison, les prises de notes y sont consignés proprement.

    Le cahier des règles (grand vert): Cahier de référence pour les règles de français et de mathématiques. Les leçons qui y sont inscrites et les aide-mémoires qui s’y trouvent peuvent être consultés par l’élève pour faire ses révisions, ou pour réaliser des exercices.

    Le cahier d'éducation artistique et littéraire : Les élèves y conservent les textes de littérature (poésie, extraits de romans, nouvelles, théâtre) sur lesquels ils travaillent, ou encore les chansons et les travaux relatifs aux œuvres étudiées en classe dans le cadre de l’éducation artistique et culturelle.

    Le cahier d’anglais (grand violet): Il est utilisé pour conserver les leçons et les exercices d’anglais.

    Le cahier de textes : Les élèves y inscrivent à l’avance les travaux qu’ils doivent réaliser en dehors des cours.

    Le cahier de correspondance (petit rouge) : Il est utilisé pour l’échange des informations entre les parents de l’élève et l’enseignant. Chaque message doit être lu et signé par les parents.

    Le classeur : Les travaux et les leçons d’Histoire, de Géographie et d’Éducation Civique y sont classés soigneusement pour être relus et complétés au fur et à mesure. Il contient également des travaux d’expression écrite et de littérature ainsi que les différentes évaluations faites dans l'année et archivées au fur et à mesure. L’élève doit veiller à ne pas égarer les feuilles écrites et à les garder en bon état.

    Le cahier de sciences (grand orange) : Il est utilisé pour garder une trace écrite des recherches, des observations et des expérimentations faites en sciences et en technologie, et pour y consigner leurs conclusions ainsi que les éléments à mémoriser.

    La pochette de rangement : Les élèves y rangent soigneusement divers documents en cours d'utilisation : fiches d'exercices, évaluations, dessins, leçons du classeur à emporter pour les devoirs à la maison.

     

    Tous les jours, les élèves doivent emporter avec eux dans le cartable au moins :

    - leur cahier de texte,

    - leur cahier de règles,

    - leur cahier de correspondance.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :