• Les jeux vidéo

    Notre passion est de jouer aux jeux vidéo ; c'est pour cela que nous avons écrit un article sur les jeux vidéo.

     

    Wikipédia :

    "En 1951, Ralph Baer, un ingénieur américain de la société Loral Electronics, est chargé de concevoir la meilleure télévision du monde. Après réflexion, il propose d'y intégrer un module de jeu, mais cette idée est refusée par son employeur.

    Ainsi, bien que n'ayant pas réellement produit de jeux vidéo, il est généralement crédité comme étant la première personne a avoir eu l'idée d'un jeu vidéo. En mai 1951, Nimrod, présenté a une exposition scientifique à Londres, est le premier ordinateur créé dans le seul but de jouer a un jeu, le jeu de Nim.

    En 1952, A. S. douglas de l’universiré de cambridge au Royaume-Uni est le premier à réaliser un jeu vidéo sur un EDSAC, un ordinateur de l’époque, afin d’illustrer sa thèse sur les interactions homme-machine. Il s’agit d’OXO, un morpion dont l’un des joueurs est contrôlé par l’ordinateur.En 1958, William Higinbotham crée un jeu appelé Tennis for Two pour distraire les visiteurs du laboratoire national de Brookhaven à New York. En reliant un oscilloscope à un ordinateur, Higinbotham propose une sorte de tennis simplifié où deux adversaires doivent renvoyer une balle au-dessus d’un filet à l’aide de deux manettes."

    Bryan et Jarod


  • Commentaires

    3
    bryan
    Mardi 30 Août 2016 à 19:16

    salut

    2
    bryan
    Mardi 30 Août 2016 à 19:16

    salut

    1
    Menal
    Vendredi 12 Février 2016 à 15:00

    ce n'etait pas obliger de mettre wikipedia!!!!!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :