• Calcul mental

    Cliquez sur les deux liens ci dessous pour télécharger les documents

    nécessaires à la réalisation à domicile de la séance de calcul mental N°16 :

    Séance 16 - découverte et leçon à copier

    Séance 16 - Entraînement

     


  • Commentaires

    5
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:59

    D'accord je crois que j'ai compris, ça y est.

    C'est dans "Pour s'exercer".

    Il y a d'abord un problème à résoudre, et je crois bien que tu as trouvé le bon résultat en faisant 32+24.

    En revanche, les quatre calculs en dessous (a, b, c, d) ne vont pas avec le problème. Il sont indépendants du problème et servent à s'exercer. C'est pour cela qu'aucun d'entre eux n'a pour résultat 56.

      • Mardi 24 Mars 2020 à 19:04
        J'ai bien compris.merci beaucoup et bonne soiree
    4
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:49
    Desole prof. Je me suis mal exprime.on fait je comprend pas l ex 4 d'exercice d'echauffement. Merci beaucoup.
    3
    Mardi 24 Mars 2020 à 18:34

    Bonjour Sasha. Oui ça va, merci !

    Pour l'exercice 4, il s'agit des comptes mystérieux.

    Un seul des deux calculs proposés a effectivement 72 comme résultat, à toi de trouver lequel des deux et de le recopier.

    Attention regarde bien, il y a des parenthèses. Je te rappelle l'ordre de priorité pour le calcul avec des parenthèses : en premier, calcule ce qui est entre parenthèses, puis utilise le résultat pour calculer ce qui est entre crochets, et enfin calcule l'opération qui reste.

    A toi de jouer.

    2
    Mardi 24 Mars 2020 à 11:10

    Bonjour M.Galloy,j espere que vous allez bien,mais j ai besoin d aide pour le calcul mental.L ex 4 de CM je n ai pas compris.Je crois que il y a une erreur. quand moi j ai calculer s a ma donner 56 mais aucun des calcu n aivait le meme resultat. Expliquer moi svp.MERCIcool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :